Le bien-être à l’état pur…

Comment écrire ma première actu sur Ax Les Thermes  sans vous parler du thermalisme ? Et pourtant c’est pas faute d’y avoir réfléchi de longues et précieuses minutes ! Et puis après tout je me suis dit “Pourquoi pas ? Le thermalisme c’est quand même le but  du séjour de 80% des visiteurs…” Me voilà donc en train de fouiller sur tous les sites que j’ai pu trouver sur le sujet et je vous avoue que je me suis laissée prendre au jeu des bains, des bulles et des remous…

ax

Faites comme moi et fermez les yeux, laissez-vous glisser dans des eaux naturellement chaudes , profitez pleinement des massages, des soins, et surtout savourez le panorama magique que vous proposent les Pyrénées. Ca sent bon les vacances non ?

Allez assez rêvé, maintenant place à un petit quizz, histoire de voir si vous êtes calés sur le sujet :

– Selon vous, à quelle température s’élève l’eau d’Ax Les Thermes ?

Réponse : 77° ! la plus chaude des Pyrénées, chaud devant !

– Connaissez-vous les propriétés de cette eau ?

Réponse : elle est antalgique, décongestionnante, antiseptique, cicatrisante, anti-inflammatoire et surtout elle booste le système immunitaire. Rien que ça !

– Savez-vous pourquoi cette eau est magique ?

Réponse : elle est naturellement riche en souffre utilisable par l’organisme, mais aussi en barégine (ce nom barbare est celui d’un plancton ultra concentré en oligo éléments) et elle dégage une légère radioactivité qui a le pouvoir de réduire les inflammations et les douleurs.

thermes_ax_piscine_soin_rhumatologie_g

 

Bien sûr, pas besoin d’attendre d’être malade ou d’avoir l’âge de la retraite pour s’octroyer une pause détente !

 

Plusieurs établissements se feront d’ailleurs une joie de répondre à toutes vos envies, donc n’hésitez pas une seconde à vous rendre dans cette magnifique région, que ce soit pour un séjour santé ou pour un séjour bien-être…